PORTONS LE MONDE DE DEMAIN, ENSEMBLE

Une entreprise engagée,
des résultats concrets

Vous recherchez à réduire votre impact environnemental et social efficacement ?
Pour atteindre cet objectif, nous devons être rigoureux, précis et transparents dans la mesure de notre impact. Cela passe par des analyses approfondies, des données concrètes, vérifiées, et un engagement sans faille à améliorer continuellement nos pratiques.

VELA : l’Analyse du Cycle de Vie (ACV)

Chez Vela, nous sommes convaincus que pour réduire efficacement notre impact, nous devons d’abord le mesurer avec précision dans sa globalité. C’est pourquoi nous avons adopté l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) comme méthodologie centrale pour évaluer nos impacts environnementaux, du début à la fin de notre chaîne de valeur.

En considérant les émissions à l’usage (périmètre actuel de l’ADEME et du Smart Freight Centre), la solution VELA permet de réduire l’impact carbone jusqu’à -96% par rapport à porte conteneur classique sur la ligne transatlantique et -99% par rapport à au fret aérien.

La responsabilité sociale dans le transport maritime :

Alors que de plus en plus de marques s’assurent que leurs produits sont fabriqués dans des conditions de travail éthiques, l’étape du transport est parfois oubliée. Mais quand on examine de près les chiffres, il est difficile d’affirmer que tout est parfait. En effet, l’industrie maritime est l’une des plus touchées par les problèmes sociaux, avec des milliers de marins travaillant dans des conditions inaceptables, souvent sous des pavillons de complaisance qui ne protègent pas leurs droits.

Chez Vela, nous avons fait un choix fort : opérer sous pavillon français, un pavillon qui impose des normes sociales élevées et garantit le respect des droits des marins. Nous croyons que la responsabilité sociale est indissociable de la responsabilité environnementale, et qu’il est essentiel de garantir des conditions de travail dignes tout au long de la chaîne logistique.

L’Ambition de VELA

Nous sommes le premier acteur du transport maritime a avoir suivi la Convention des Entreprises pour le Climat.
Pendant cette convention nous avons fixé notre CAP 2030 en ce qui concerne la RSE.

Recevoir notre feuille de route 2030 validée par la CEC 2024 :

gardez un oeil

vous recevrez une newsletter mensuelle sur nos dernières mises en lumière

L’équipage embarque sous pavillons Français.

François
Directeur Mer & Cofondateur
Pierre-Arnaud
Président & Cofondateur
Michael
Directeur Général & Cofondateur
Pascal
Directeur des Opérations & Cofondateur
Thibault
Directeur Commercial, RSE & Cofondateur
Audrey
Head of USA
Karlos
Business Development Ambassador
Luc
Superintendent
Pierre-Adrien
Enterprise Account Executive
Emma
Business Development Representative
Martin
Responsable des opérations

Vous souhaitez